Mardi 5 novembre, l’association Dole Environnement a été accueillie au lycée pour finaliser un projet commencé au printemps dernier. Un groupe d’élèves, encadré par l’association, avait participé à un inventaire de la biodiversité du parc de la Charité afin d’en dégager certains enjeux écologiques. L’inventaire s’est principalement orienté sur les oiseaux et les mammifères et ce sont ainsi 15 espèces différentes d’oiseaux qui ont pu être identifiées.
Dans le cadre de cet inventaire, il a été également noté que les arbres présentaient peu de cavités pour héberger les oiseaux, c’est pourquoi il a été proposé d’installer des nichoirs. Fin mai 2024 a donc eu lieu au lycée un atelier de fabrication de nichoirs. Avec l’aide de 8 adultes, salariés et bénévoles de l’association et professeurs, et 25 lycéens, ce sont 9 nichoirs qui ont été construits. 6 ont été installés ce mardi afin de respecter un espace minimum entre chaque et une bonne exposition au soleil pour plus d’efficacité.
Un grand merci à Juliette, Aéryne, Matéo et Abigaëlle pour leur investissement, à l’association Dole Environnement pour son engagement et son expertise, à Virginie Darcq et Charlotte Bel ainsi qu’au service intendance et aux agents du lycée qui ont rendu tout cela possible !