Programme d’échange PICASSO MOB

En septembre 2024, nous avons accueilli cinq élèves espagnols venus des Asturies. Simón, Elia, Henar, Sofía y Ana ont participé aux cours et aux différentes activités proposées au lycée. Ils gardent un très bon souvenir de leur passage à Nodier.

Depuis le 17 octobre ce sont leurs correspondants français, Guillaume, Yasmine, Elisa, Faustine et Rose qui suivent en Espagne la vie des lycéens espagnols.

Chaque année plusieurs de nos élèves de seconde et première participent au programme d’échange individuel PICASSO MOB. Ils reçoivent pendant quatre semaines leur correspondant et partent à leur tour quatre semaines en Espagne. Ils enrichissent ainsi leurs connaissances culturelles et linguistiques et vivent une expérience très enrichissante.

Les Asturies